La promesse de la femme d’Imran

Publié le par soussou

 

La femme de Imran durant sa méditation a dit : ” Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est Toi certes l’Audient et l’Omniscient. » Ses actes d’adoration se poursuivent même après l’accouchement et son dialogue avec Dieu continue : « elle a dit: «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. «Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni». Grâce à sa sincérité et son intention pour Dieu naquit Marie. Juste après l’allaitement et le sevrage, la femme d’Imran emmena Marie à la mosquée Al-Aqsa voulant accomplir sa promesse.

 

Zacharie était un responsable de ma’bad (Lieu ou adorer Dieu a l’époque). Elle lui apprit la promesse qu’elle fit et qu’elle était destinée à avoir un garçon et malgré qu’elle accouche d’une fille, elle voulut quand même tenir sa promesse et lui demanda de permettre à Marie de vivre au sein de l’Al-Aqsa et d’y servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article