Le prophète Zacharie

Publié le par soussou

                                                                                  

 

Le prophète Zacharie est mentionné à sept reprises dans le Coran et les mentions les plus importantes sont dans la Sourate de Al-Imran et dans celle de Marie. A ce sujet, le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) dit : « Le prophète Zacharie était menuisier et il gagnait de l’effort de ses propres mains ».

 

Zacharie (‘alayhi Salam) voulait un enfant, Allah Taala dit: « C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zacharie. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète, et dit : "Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ò mon Seigneur. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ò mon Seigneur,  Qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu’il te soit agréable, ô mon Seigneur» (Sourate 19 :2-6) et ceci pour qu’il hérite de sa prophétie et pour la gloire des enfants d’Israël.

 

Allah exauça sa prière et lui donna Jean-Baptiste, Allah Taala dit : Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean-Baptiste]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme". Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?" [Dieu] lui dit : "Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien" » (Sourate 19 :7-9). Nous verrons inchallah par la suite en détails l’histoire de Zacharie, Jean-Baptiste et jésus (‘alayhim Salam)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article