Mohammad (BP sur lui) avec les enfants:

Publié le par soussou

-                                                    

 

D’après Â'icha (A sur elle) : “Une pauvre femme vint chez nous avec ses deux filles et je lui ai offert trois dattes. Elle en donna une à chacune des filles et porta l’autre vers sa bouche. A cet instant une des filles en demanda plus. Elle divisa la troisième datte entre les deux filles. J’ai aimé son geste et je l’ai raconté au Messager d'Allah (BP sur lui) qui commenta : “Allah, lui a donné le Paradis pour cela (ou Il l’a libérée de l’Enfer).” (Rapporté par Mouslim).

 

D’après Abou Qatada Al-Hârith ibn Rab`i (A sur lui) : “Le Messager d'Allah (BP sur lui) dit : “L’envie me prend en priant d’allonger ma prière mais j’entends les pleurs d’un enfant et alors je complète la salat (prière) rapidement par pitié pour la mère de l’enfant.” (Rapporté par Al-Boukhari).

                                           

D’après Anas (A sur lui), il a dit qu’il a passé par des enfants et les a salués parce que le Prophète (BP sur lui) faisait de même.

 

D’après Anas (A sur lui), il dit : “Une petite fille dans la rue de Médine pouvait prendre la main du Messager d'Allah (BP sur lui) et le mener où elle voulait.”

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article