Seul un noble les honore

Publié le par soussou

Seul un noble les honore
"Un musulman se mit en colère, un jour, contre son épouse, car elle avait élevé sa voix sur moi. Voulant se plaindre d'elle à l'émir des croyants, il se dirigea vers sa demeure. Mais en s'approchant de la maison de 'Omar, il entendit des éclats de voix en sortir et il distingua la voix de l'épouse de 'Omar qui s'élevait sur la sienne. Il eut honte alors à frapper la porte et revint sur ses pas. Mais tandis qu'il éloignait, 'Omar sortit de sa maison et le vit. Il lui dit
« Peut être es-tu venu pour un besoin ? ».
« Oui ».Répondit l'homme
« Et pourquoi reviens-tu sur tes pas ? ». ajouta 'Omar.
L'homme lui dit alors :« je suis venu me plaindre à toi de mon épouse qui élève la voix avec moi mais, en entendant ton épouse qui élevait sa voix sur la tienne ; j'ai renoncé à ma plaindre et je suis revenu sur mes pas ».
« Cette femme, »lui dit 'Omar
«Me supporte tout le temps, elle lave mes habits, prépare ma couche, élève mes enfants, etc. Elle fait tout cela et me supporte en plus.
Comment veux-tu que je ne la supporte pas lorsqu'elle élève sa voix ?
»
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article