La clé du paradis:

Publié le par soussou

mes fréres et soeurs je ne sais pas s'il  vous arrive de rester seul a penser  sur tout ce que allah nous a donner nous a offer et de regarder autour de vous  soubhan allah la vie est  trés courte
 N'oublie pas notre rendez vous avec allah

mes freres , mes soeurs pour allah il faut vraiment avoir un regret sur tout les péches commis et prendre la ferme résolution de ne plus jamais y retourner.  le croyant ne désespère jamais de la Miséricorde d’Allah, il éprouve en permanence une crainte révérencielle envers Lui, il ressent toujours ses péchés et ses manquements comme un lourd fardeau, moi je pleure je demande a allah de me pardonner et m'aider d'aider mes parents mes beaux parents ( mes 2 familles) et tout les musulmans du monde entier 
la vie n'est pas facile avec la presence de satan , attention il est fort 

Al-Bukhârî et Muslim rapportent que `Abd Allâh décrivit le croyant en ces termes : « Le croyant voit ses péchés comme une montagne au pied de laquelle il est assis et dont il craint l’effondrement ; mais l’hypocrite, lui, voit ses péchés comme une mouche posée sur son nez et il croit qu’un geste de sa main suffit pour l’écarter. »
Certes les péchés sont si nombreux, certains sont apparents, d’autres sont cachés ; certains sont commis par négligence et d’autres enfin sont commis volontairement et sciemment. Il se peut qu’un Serviteur de Dieu fasse un péché sans qu’il en soit conscient, c’est pourquoi il faut observer Dieu, craindre Sa colère et garder espoir en Lui.allah akbar 
Aussi, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit :
« L’homme dit un mot entraînant la Colère de Dieu, il le dit sans y prêter attention et il chute à cause de ce mot pendant soixante-dix automnes en Enfer. »
Tout musulman doit juger son propre ego chaque jour chaque nuit il faut vraiment c'est important 
je me juge je pleur ''Se juger soi-même consiste à se blâmer pour le mal que l’on a commis et le bien que l’on a accompli avec imperfection. Nous avons tous besoin de demander à Allah Son Pardon."soubhan allah
mes fréres et soeurs Le meilleur moment de la journée pour que le Serviteur demande pardon à Dieu, c’est avant l’aube : vers le dernier tiers de la nuit. Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Ils dormaient peu la nuit, et aux dernières heures de la nuit, ils imploraient le pardon » [
5] car Le Prophète — paix et bénédictions de Dieu sur lui — dit : « Au dernier tiers de la nuit, Notre Seigneur descend au ciel et dit : « Qui Me prie pour que J’exauce sa prière ? Qui Me demande pour que Je lui donne ? Qui implore Mon Pardon pour que Je lui pardonne ? » » ; le hadith est rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, At-Tirmidhî, Abû Dâwûd et Ibn Mâjah.
وَاسْتَغْفِرُواْ رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُواْ إِلَيْهِ إِنَّ رَبِّي رَحِيمٌ وَدُودٌ                           

le péché lésant autrui ne sera pardonné par Dieu et effacé que si la(es) victime(s) ont accordé leur pardon.

 

 après chaque péché nous disposons toujours d'un délai pour demander le pardon

C'est le diable qui nous fait oublier parfois de dire avec le coeur astaghfir Allah ou d'aller se faire pardonner auprès de la(es) victime(s).



وَالَّذِينَ إِذَا فَعَلُواْ فَاحِشَةً أَوْ ظَلَمُواْ أَنْفُسَهُمْ ذَكَرُواْ اللّهَ فَاسْتَغْفَرُواْ لِذُنُوبِهِمْ وَمَن يَغْفِرُ الذُّنُوبَ إِلاَّ اللّهُ وَلَمْ يُصِرُّواْ عَلَى مَا فَعَلُواْ وَهُمْ يَعْلَمُونَ 

et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? - et 
qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait

Et ce quelque soit le péché:

قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

39.53. Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

 

En ce qui concerne les péchés passés pour lesquels nous n'avons pas pu profiter de cette miséricorde d'ALLAH (concernant le délai imparti avant l'inscription du péché :

 

N'oublions pas que:

 

 إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّـيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ

11.114. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

 

.

  

Chaque jour, les musulmans subissent de nouvelles épreuves. Mais ALLAH dit:

 

خيرٌ لكم وعسى أن تكرهوا شيئاً وهو

 

« Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien». (Al-Baqara(2)  Ayat No: 216)

 

pour pârler avec allah pour le remercier pour ses bienfaits sur moi pour lui demander quelque chose ou bien pour reconnaître mon tort et demander le pardon ou encore pour déguster le plaisir de me trouver entre ses mains  et de pleurer dans une longue prosternation devant sa puissance et sa grandeur,je  ressens la plénitude, ju sens que je suis  entre les mains du tout miséricordieux…je me e lance, je me jettes dans ses bras avec amour, avec humilité, avec sincérité et je voyages dans son royaume de paix et de bonheur…je  vides ce que j'ai dans mon cœur plein de désarrois, de plaintes, d'oppression, d'injustices, de frustration, de solitude et j'exprimes mon grand besoin de son pardon, de sa force, de sa protection, de sa compagnie, de sa générosité, de sa justice, de son soutien, de sa guidance, de sa lumière, de son savoir, de sa miséricorde, de sa guérison, de sa bonté et de sa douceur dit avec moi
: ya ALLAH… ya ALLAH… ya ALLAH…Aides moi, ne me laisses jamais seul..sois toujours avec moi, avec ma famille et avec tous les musulmans.

Orientes moi et rappelles moi pour que je ne t'oubli jamais, c'est toi qui détient mon sort
je déclare et j'atteste dès maintenant et avant que je me retrouve  devant toi, que c'est toi mon seul maître, mon seul protecteur. Je reconnais ta puissance avant de voir ton châtiment, tu es capable de me faire tout ce que tu veux et moi je suis impuissant devant ta force et ta suprématie illimitée...Alors fais-moi miséricorde...allah ...

 

je suis très faible, je ne possède rien de ce que tu m'as donné, tout est à toi, même si je fais du bien c'est toi qui m'a orienté vers cela. Je te remercie ya ALLAH. Et même quand je te remercie, c'est toi qui m'as orienté vers ton remerciement. Alors merci pour tout ton bien dont tu m'as comblé...

Merci pour tout ce que tu as écrit pour moi car tu es le plus Sage et tu sais qu'est ce qui est bien pour moi et qu'est ce qui est mauvais. J'ai pleine confiance en ta bonté...

Je te demande juste de me donner la patience... De remplir mon livre de hassanet (récompenses) et de m'éloigner de tous les dérapages et les attractions...Aide moi à résister devant mes ennemis qui sont mon « nafs », d'abord, le diable et ses soldats ensuite...

 

Protèges moi avec ta puissance... Je demande refuge auprès de toi contre tous les maux et pardonnes moi ma faiblesse si je ne suis pas à la hauteur, je suis une créature qui fait des péchers et tu es le Créateur 
Tout Pardonneur
allah tu ma offer un mari sage gentil qui t'aime je te remercie car  tu l'oriente vers un bon chemin je te remercie pour tout razk que tu nous donne chaque jour la santé les parents et les beaux parents je te demande ya allah de les aider et de donner une longue vie avec une bonne santé pour qu'ils te connaissent beaucoups plus amine ya allah   ...

 Orientes moi et aides moi à orienter, avec ta micéricorde ya arhama arrahimin et rabba alalamin. Amin Wa salli allahomma wa sallam ala 
saïdina mohammad wa 'ala alihi wa sahbihi ajmaïn
ya allah je te demande de pardonner a tout les musulman wa akhir daana elhamdoulillah.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
baraka allah fik un jolie blog est ce que on peut cvoir un jour <br /> inchallah je vous aime pour allah
Répondre